Perdu signets dans Opera...
-
alfredwallace last edited by
Bonjour,
tout d'abord, merci de prendre de votre temps pour m'aider.
J'ai un iMac 2019. J'avais Catalina dedans. J'ai décidé d'installer Big Sur. Quelle erreur. Depuis, mon ordi redémarre pat intermittence. Les programmes dont je me servais pour faire de la musique ne fonctionnent plus, à cause d'un bug "Audio/MIDI" de Big Sur. Bref, y'a pas juste Microsoft qui cause de la m.... avec ses mises à jour...
Donc, téléphone à Apple. On me suggère de réinstaller Big Sur, ce que je refuse. J'opte plutôt pour revenir à Catalina, avec Time Machine. Je suis les directives de Apple, ça ne fonctionne pas. Donc, à la fin de tout cela, pensant réinstaller Catalina, c'est Mojave que je réinstalle. Et ensuite, l'agent m'avait dit que je devrai faire la mise à jour vers Catalina, en passant par Sytème/mises à jour, ce qui est faux, car ce qu'on m'offre c'est plutôt Big Sur, et non Catalina. Y'a rien qui a fonctionné aujourd'hui, avec les 3 agents d'Apple, qui se sont tous trompés.
Opera maintenant. J'installe Opera, je veux me connecter dans mon compte Opera, pour synchroniser mes signets, mais surprise, même après m'être connecté, je ne vois aucun signets. Je pensais que ces signets étaient stockés dans un genre de nuage, mais ça l'air que non.
Donc, vu que j'ai des sauvegardes avec Time Machine, je me demandais si je pouvais trouver un genre de fichier "Bookmarks", quelque part, dans un sous-dossiers d'Opera, et que je n'aurais qu'à le mettre au bon endroit, dans le dossier de la nouvelle installation.
J'espère que vous me suivez? Il me semble que si je pouvais retrouver mes signets (et j'en ai un tas), ça mettrait un genre de baume sur mes plaies d'aujourd'hui, qui sont à vif!
Un gros merci pour m'avoir permis de me défouler, et pour votre aide très apprécié