Favoris inamovibles !
-
Les-Indes-galantes last edited by
J'aime bien utiliser la barre des favoris, avec les petits icônes seulement de mes liens favoris, des dossiers, des sous-dossiers, des favoris placés temporairement à la volée, etc, surtout avec les nouveaux écrans en largeur et les définitions 1920 pixels, là j'en ai une vingtaine...
Le problème est que depuis hier, mes favoris sont "gravés dans le marbre" : je ne peux plus en enlever, je ne peux plus en rajouter!!
C'est-à-dire que je peux les supprimer [clic droit] + "déplacer vers la corbeille" ou en rajouter [clic droit] sur le coeur en haut à droite et 'afficher dans les favoris"...
... Mais au démarrage suivant, je retrouve mes anciens favoris, sans changement.Est-ce une expérience de Opéra pour tester la zénitude des utilisateurs??
C'est arrive tout d'un coup, "à l'insu de mon plein gré", peut-être à la suite d'une mise à jour (il y en a régulièrement, avec la fenêtre fond noir rond rouge) un doute m'habite...
J'ai tenté une "désinstallation/réinstallation" ce qui aurait dû d'ailleurs supprimer mes mots de passe, et la élection des pages à afficher au démarrage, mais rien n'y fait....Si quelqu'un a une explication/solution, merci d'avance^^
-
Les-Indes-galantes last edited by Les-Indes-galantes
... En fait cette histoire de favoris inamovibles n'est pas spécifique à Opéra.
Je suis retourné sur le navigateur Edge, et les favoris y sont également inamovibles! Aucun changement ne subsiste au prochain démarrage... 'Même motif même punition' mais je ne vois pas bien le motif...nb : toute réponse attendue.... Quant à moi, je vais garder le lien en texte extérieur : c'est pas la peine que je le mette en favori sur Opéra, il va disparaitre!
-
... En fait
Restaurer les paramètres par défaut ne suffisait pas
ni la désinstallation/réinstallationIl fallait désinstaller complètement, redémarrer l'ordi, et réinstaller à neuf...
... Et une fois les favoris restaurés, il n'y a plus qu'à se taper les mots de passe....
-
... En fait le problème reste le même après l'opération : Les favoris sont à nouveau inamovibles!!
D'autre part, des ajustements dans les paramètres ne sont pas pris en compte :
-les emojis sont toujours sur les onglets bien que l'on décoche "Afficher des emojis dans l'info-bulle de l'onglet" du menu "Interface utilisateur"
-les pages de démarrage ne peuvent être paramétrées...
-La barre latérale revient insidieusement même après avoir demandé de la cacher...Opéra est devenu une belle usine à gaz...
-
Super, ce forum, j'me fais les questions et les réponses...
Bon : j'ai trouvé la solution : changer de navigateur!!
Brave
C'est le nom du nouveau
Y'a moins d'options, de gadgets : je préfère
Ciao
-
Passage à Opera GX -je lâche pas l'affaire sur Opera^^
C'est pour les gamers? Eh bien : jouons!