Problème de remplissage automatique sur OPERA
-
Saxoubet last edited by
Bonjour,
J'utilise OPERA sur un Mac.
Je voudrais supprimer le remplissage automatique des identifiants et mots de passe sur OPERA et je n'y arrive pas.
J'ai supprimé l'option dans les paramètres, j'ai effacé tous mes mots de passe dans les paramètres et aussi dans mon trousseau, malgré cela lorsque je vais sur le site de ma banque, l'identifiant et ma date de naissance se remplissent automatiquement ce qui me gêne car j'ai peur d'un piratage.
Merci de vos réponses. -
devadip68 last edited by
slt
essaye de supprimé tous les cookies du site de ta banque. si tous les cookies sont supprimés, le site de ta banque ne devrait pas reconnaitre ton navigateur.
clic sur le cadenas en haut à gauche - paramètre du site et clic sur supprimé les données -
Matt2481632 last edited by Matt2481632
Le "Gestionnaire de mots de passe" n'est pas simple à trouver mais tu peux y accéder en entrant directement l'adresse suivante dans la barre de recherche :
opera://password-manager/settings
Et là tu décoches "Proposer d'enregistrer les mots de passe"Sur la gauche tu as "Mots de passe" et "Paramètres" pour tout gérer
///////
Note:
Au moment de te connecter sur un site tu as la possibilité de cocher "ne jamais engregistrer le mot de passe sur ce site"Dans le "Gestionnaire de mots de passe" tu retrouveras "Sites et applis refusés" pour t'assurer que les coordonnées de ta banque ne sont pas enrégistrés.
Car le remplissage automatique est pratique pour les autres sites.
///////
Chemin classique pour accéder au "Gestionnaire de mots de passe"
-> Paramètres
-> Vie privée & Sécurité
-> Descendre la page tout en bas et cliquer sur "Avancé"
-> Gestionnaire de mots de passe
-> Paramètres (dans la colone sur la gauche)
-> Décochez "Proposer d'enregistrer les mots de passe"///////
Enfin tu as la possibilité d'utiliser un gestionnaire de mots de passe externe comme Keepass ou Bitwarden.
C'est un investissement en temps mais la sécurité c'est important. -
Saxoubet last edited by
@matt2481632
Merci de ta réponse mais j'ai déjà exécuté tous les conseils que tu me donnes et le problème est toujours le même systématiquement OPERA me propose mes identifiants.
J'ai fait des essais avec d'autres navigateurs et ils ne me proposent rien.
Je ne sais pas, non plus, comment faire pour indiquer à OPERA que je ne veux pas qu'il enregistre mes identifiants sur le site de ma banque.
Lorsque je vais dans gestion de mes mots de passe, il m'est simplement proposé d'ajouter des mots de passe mais je n'arrive pas à gérer ceux qui sont enregistrés ?
C'est diommage car j'aime beaucoup OPERA. -
Saxoubet last edited by
Merci beaucoup
j'y suis arrivé en cliquant sur le cadenas et en demandant à ce que toutes les données soient effacées à la fermeture du site.
Cordialement -
Matt2481632 last edited by
@saxoubet
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Cela fait un moment que je n'ai pas travaillé sur mac et il y a parfois quelques légères différences.
Mais en passant par le cadenas on accède effectivement aux réglages. Ces questions sont importantes et parfois il n'y a pas de mystère... il faut y passer un peu de temps !
Cordialement.