Avertissement de site frauduleux - bfmtv
-
Solia last edited by
bonjour ,
depuis quelques jours, quand je clique un lien qui m'amène sur le site de bfmtv,
j'ai un avertissement de sécurité comme quoi le site auquel je veux accéder a été signalé (par "phishtank" c'est qui lui ??) comme étant un site potentiellement frauduleux, ou usurpé, et qu'il ne me faut pas entrer de données confidentielles.
puis j'ai 2 choix : cocher la case "je comprends les risques" et bouton "accéder au site" .
ou "retour à la sécurité" [et donc ne pas aller sur le site en question, retour à la page précédente].je n'avais encore jamais eu ce fait.
je ne suis pas adepte de sites suspicieux, donc je ne suis pas trop au courant du pourquoi.
mais la période "élections + guerre en Ukraine + complotisme corona + trolls déchaînés" me dit de me méfier de ce genre de choses.qui d'entre vous a eu ce genre de cas d'avertissement de "sites frauduleux" ?
et/ou de signalement par "phishtank" ?perso, je pense que c'est un signalement abusif.
(même si, bon, ok, bfm, on a déjà fait mieux ^^)
comment on contacte opera pour leur dire qu'il y a un problème avec ce signalement et/ou ce signaleur ??merci pour vos réponses
-
JeromeG last edited by
@solia Je ne vois pas où est le problème, puisque dejà, à la base BFM fourni de l'information frauduleuse...
Il y a d'autres médias, libres et indépendants qui fournissent de la véritable information non manipulée, ni orientée (je ne ferai de pub pour personne, mais on en trouve facilement sur le net).
Mais, chacun fait selon son bon vouloir...