ouvrir PDF dans opéra sans télécharger et le télécharger si envie
-
tronzat last edited by
Bonjour,
Opéra propose de télécharger tous les PDF, c'est pénible, je souhaite juste visualiser un PDF, et le télécharger si le besoin s'en fait sentir.Comment modifier cela : JE VEUX JUSTE VISUALISER LES PDF ET NE PAS TÉLÉCHARGER SYSTÉMATIQUEMENT. évitons des réponses inutiles du genre : "alors si je comprends bien...", "je ne sais pas", .
Merci pour vos réponses
-
devadip68 last edited by
slt
tu clics sur: menu, réglage. dans recherche, tu tapes PDF qui va t’amener à confidentialité et securité , tu descends à document PDF et tu enlève la fonction téléchargement et normalement, c'est bon -
mysteryo last edited by
J'ai le même souci avec mes docs bancaires. Je suis obligé de télécharger. Pourtant dans la section correspondante aux documents .pdf la fonction "télécharger au lieu d'ouvrir automatiquement dans Opera" est décoché. (case grisée)
-
A Former User last edited by
@mysteryo Bonjour,
Même question, l'option [Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Opera] est décochée, mais sans effet.
Que faut-il configurer d'autres ?
Merci pour votre aide. -
tronzat last edited by
@devadip68 Bonjour,
j'ai suivi tes consignes, et suis allé jusqu'à "Documents PDF" qui était la seule option "logique".
Il s'y trouve ceci : "Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Opéra" l'option est grisée (décochée), pourtant il semble que certains sites obligent le téléchargement est ce une réalité ? Merci -
A Former User last edited by
@devadip68 @tronzat @mysteryo
Toujours pas de solution ?Pour rappel l'option Confidentialité et sécurité > Permissions > Documents PDF > [Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans opera] : cochée ou décochée, Opera version stable ou version beta ne fonctionne pas. C'est à dire, pas moyen d'ouvrir un pdf dans Adobe ou autre editeur ou lecteur PDF (alors que cela fonctionne dans firefox).
-
johnas51 last edited by
Hello, I had the same problem (not really a problem if you don't bother to download the PDFs, read them and delete, which is quite a lot if you plan to read plenty of them) but, I have found a useful solution after search a lot: It is the simplest: you add the extension of FreeGenerator (I tested it and it is clean) and the extension previews the PDF in another tab.
-
johnas51 last edited by
Update: the previous extension is no longer working with current versions of the browser. To fix that, I have found a new updated extension: you can add it from https://extrememods.net/ (It uses the same procedures as the previous one, but it is less laggy).