Collaborative bookmarks folders
-
argull last edited by
Hi everyone, I'd like to suggest something I've never seen in a browser but could be very useful I think.
I have already tried the bookmark or bookmark folder sharing feature of Opera and I find it great but it has some limitations:You can't share something with someone for an unlimited amount of time, you have to extend the share every fortnight.
The sharing link lead to a static copy of the bookmarks that were in the bookmarks folder at the creation of the link. If you add bookmarks in the shared folder, the people you sent the link won't be able to access to the last added bookmarks unless you generate a new sharing link and give it to them.It would be awesome if we could share a bookmarks folder with chosen Opera users, to make it simple (I think cross-browsers sharing might be more difficult and would result of/need an agreement between say Opera and Google (for Chrome) for example.).
Every user of the shared bookmark folder would have the ability to add, remove or edit bookmarks and sub-folders.I am a student and personally such a feature would be really useful for me. Lately I've done a 6 months internship with another student and we used to do a lot of programming in VBA. We were seeking a way to share the useful links/resources we found on VBA (in order to avoid to waste our energy in researching the exact same thing) and we found none really convenient.
This kind of feature would also serve me, my fellow students, and people in general well for every group-work that need to search through the web.Hope this gets someone's attention!
And sorry for the long post !Bonjour tout le monde, je voudrais suggérer quelque chose que je n’ai jamais vu dans un navigateur mais qui je pense pourrais être très utile.
J’ai déjà essayé la fonction de partage de favoris et de dossiers de favoris d’Opera et je la trouve sympathique mais elle a quelques limites :On ne peut pas partager quelque chose avec quelqu'un pour une période illimitée, il est nécessaire de prolonger le partage tous les quinze jours.
Le lien de partage mène à une copie statique des favoris qui étaient dans le dossier de favoris au moment de la création du lien. Si on ajoute des favoris au dossier partagé, les gens à qui on a envoyé le lien ne seront pas capables d’accéder aux derniers favoris ajoutés à moins de générer un nouveau lien de partage et de leur envoyer.Ce serait extraordinaire si l’on pouvait partager un dossier de favoris avec les utilisateurs d’Opera que l’on a choisi, de manière à ce que cela soit simple (Je pense qu’un partage entre différents navigateurs serait plus difficile et résulterait d’/nécessiterait un accord entre Opera et Google (pour Chrome) par exemple.).
Chaque utilisateur du dossier de favoris partagé aurait la possibilité d’ajouter, de supprimer ou d’éditer des favoris et des sous-dossiers.Je suis un étudiant et personnellement une telle fonction serait très utile pour moi. Dernièrement j’ai réalisé un stage en entreprise de 6 mois avec un autre étudiant et nous avons fait beaucoup de codage en VBA. Nous étions à la recherche d’un moyen de partager les liens et les ressources utiles que nous trouvions sur le VBA (de manière à éviter de perdre notre énergie à rechercher les mêmes choses) et nous n’en avons trouvé aucun de très pratique.
Ce genre de fonction me serait très utile ainsi qu’aux étudiants et aux gens en général pour chaque travail de groupe qui nécessite de rechercher sur internet.J’espère que cela retiendra l’attention de quelqu'un !
Et désolé pour la longueur du post !