Opera Android 10 : mise à jour impossible
-
pierre4 last edited by
Bonjour
J'ai un petit Galaxy A6 avec Android 10 d'octobre 2018. Depuis quelques jours, Play Store me dit pour Opera : mise à jour impossible. C'est agaçant...
Avez-vous une idée svp merci -
YoBoiJaydenYT last edited by
@pierre4 vous devez rechercher Opera GX dans la barre de recherche ou aller dans votre image de profil et cliquer sur « gérer les applications et l'appareil » puis cliquer sur « Mises à jour » ou je dirai « Mises à jour disponibles » à partir de là, recherchez Opera GX et mettez-le à jour
-
pierre4 last edited by pierre4
Bonsoir
J'ai vu ce qu'était Opera GX.
Opera tout court existe aussi (en forme longue "Navigateur Opera avec IA") , c'est celui que j'ai toujours eu sur Windows et sur Android et c'est celui que je veux et c'est celui-là que Play Store ne veut pas mettre à jour
Il apparaît bien dans la liste des applications à mettre à jour mais il est à "Mise à jour impossible" depuis des semaines.
Cet incident s'est déjà produit sur d'autres applications, Whatsapp, par exemple et l'expérience montre que cela finit par se résorber, à l'apparition d'une nouvelle version de l'application, je pense mais c'est énervant... -
Bonjour
Je l'ai désinstallé et réinstallé puis synchronisé avec le QR code
Aux grands maux (encore que...) les grands remèdes.
Bonne journée ! -
pierre4 last edited by
Bonjour
Remarque : je n'arrive pas à me débarrasser de l'écran d' "accueil" "Vérifiez vos paramètres de donnée". Aucune vérification n'est proposée dans l'écran suivant et cet écran réapparaît à chaque ouverture -
Bonjour
Alors effectivement mon Opera actuel n'est plus compatible avec mon appareil.
Je le désinstalle et je vais installer Opera GX
Merci !
Remarque : Opera GX est pour gamers (que je ne suis pas.
Il y a le choix entre Opera GX et Opera mini -
raphael-mioche last edited by raphael-mioche
@pierre4 Android 10 étant assez ancien tu vas rencontrer davantage ce problème a l'avenir et ce avec d'autres applications Android.
Concernant Opera le mieux c'est de tester des versions d'Opera depuis un site d'APK Android miroir comme https://www.apkmirror.com/apk/opera-software-asa/opera/ et de tester quelle est la dernière version d'Opera compatible sous Android 10 puis de ne plus la mettre à jour en considérant que des failles de sécurité ne seront pas corrigées donc usage strictement restreint à des sites Web de confiance. -
@raphael-mioche Bonjour et merci de ta réponse. Et effectivement l'installation-mise à jour des dernières versions d'Opera est devenue difficile voire impossible.
Toutefois, jusqu'à présent, Opera est le seul à poser ce problème. Sur smartphone et sans vouloir te vexer, j'utiliserai désormais un autre navigateur...
Puis j'attendrai que ce problème commence à se généraliser pour changer mon Galaxy A6 non éligible aux versions plus fraîches d'Android et datant de 2018 et qui fonctionne parfaitement pour l'instant.
Problème qui n'est pas sans rappeler Windows 10 sur des ordis non éligibles (obsolescence programmée).
Cordialement. Pierre -
raphael-mioche last edited by raphael-mioche
@pierre4 Tu ne me vexeras pas, chacun est libre de ses choix.
En parlant de Windows 10 j'espère que ses utilisateurs ne vont pas se précipiter sur Windows 11 alors qu'il est possible de reporter la fin des mises à jours d'une année supplémentaire en activant gratuitement la synchronisation de leur compte avec le cloud https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comment-continuer-a-recevoir-des-mises-a-jour-windows-10-jusqu-en-octobre-2026-a240363.html, c'est sans incidence sur leur vie privée du moment qu'on ne fournit pas de données de connexion à Microsoft Edge et.ça permet de reporter ce problème destiné principalement à vendre du matériel informatique. -
pierre4 last edited by
@raphael-mioche Merci de ta réponse et pour l'aspect Windows 10 (un scandale qui n'a pas l'air d'émouvoir qui que ce soit), j'ai étudié ce pb en long et en large bien que je ne sois pas concerné : mon ancien ordi étant très vieillissant, j'ai en acheté un nouveau en Windows 11 avec notamment un disque moderne (SSD). La partition en Windows 10 de cet ancien ordi, je vais la laisser mourir de sa belle mort et j'y ai installé il y a très longtemps une partition Linux. Il peut encore servir car il a une place disque gigantesque.
La prolongation de Windows 10, c'est d'une complication pas possible (et une arnaque)