Impossible de réinstaller Opera
-
DD-7 last edited by DD-7
Bonjour à tous,
J'ai fais nettoyer mon PC hier et aujourd'hui et il m'est impossible depuis de réinstaller Opera. J'obtiens cette erreur
Y a-t-il une manip à faire ?
-
devadip68 last edited by
slt
c'est pas l'antivirus qui bloque?
tu as bien téléchargé opera sur le site opera.com/fr ?
tu as quel OS? -
DD-7 last edited by
Bonjour devadip68,
- Je n'ai pas d'antivirus sinon Windows Défender.
- Je suis sous Windows 11
- Oui c'est sur ce site que je l'ai téléchargé.
-
devadip68 last edited by
@dd-7
slt
Windows Défende est un antivirus.
tu dis: "J'ai fais nettoyer mon PC hier". tu l'as nettoyé comment? un nettoyeur PC du genre C cleaner ou tu l'as ouvert et nettoyé à l'intérieur (toi ou un pro de l'informatique)?
quand tu essayes de réinstaller opera, à part la fenêtre d'opera, il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre pour te dire que ça bloque opera (pare feu ou antivirus)?
installe Revo Uninstaller pour essayer de supprimer tous les reste d'opera et retente l'installation d'opera: https://www.revouninstaller.com/fr/ -
DD-7 last edited by
Quand j'ai dis "nettoyer" je voulais dire que, avec l'aide d'un forum, ils ont passé mon PC au crible. Je pensais que j'étais infecté comme Opéra ne s'installait pas et ils m'ont fais faire des tests. En fait, il n'y avait rien et il m'ont dis de venir vers vous pour la réinstallation d'Opéra.
- Non il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre
- J'ai le logiciel RevoUninstaller et il n'y a pas de "reste"
-
devadip68 last edited by
@dd-7 said in Impossible de réinstaller Opera:
il m'ont dis de venir vers vous pour la réinstallation d'Opéra.
je suis un utilisateur d'opera comme toi, je ne travaille pas pour opera .
je pense que si opera ne peut pas s'installer, c'est que quelque chose bloque l'installation.
ça peut être soit l'anti-virus (windows defender pour toi) ou ton pare feu (est ce que tu as d'autre protection sur ton PC ou des logiciel comme hard configurator qui peut rajouter des réglages sur WD?). regarde dans l'historique de la protection sur WD si tu as des blocages et aussi sur ton pare-feu. essaye de d'installer opera en session administrateur -
DD-7 last edited by DD-7
-
Concernant les "autres protections ou logiciels" je ne vois pas ce que tu veux dire par là. As-tu des exemples ?
-
J'ai regardé l'historique de protection et le pare-feu mais je n'ai rien remarqué de spécial.
-
J'éxécute toujours en mode administrateur.
P.S. J'ai aussi éradiqué avec ZHPCleaner un fichier nommé "Crossrider" dans le registre. Ce fichier pourrait-il bloqué l'installation d'Opéra ?
Re : En fait ce fichier se réinstalle au redémarrage.
-
-
DD-7 last edited by
Re :
Aujourd'hui j'ai réinitialiser mon PC et j'ai réussi à réinstaller OperaPar contre, pendant les réglages, la page se fige (Ne réponds pas) après env. 30 secondes.
Y a-t-il autre chose qui cloche ?
-
devadip68 last edited by
@dd-7 said in Impossible de réinstaller Opera:
Je pensais que j'étais infecté comme Opéra ne s'installait pas et ils m'ont fais faire des tests. En fait, il n'y avait rien et il m'ont dis de venir vers vous pour la réinstallation d'Opéra.
"slt
tu as le lien pour aller vers le forum qui t'as aidé pour la "désinfection de ton PC"?@dd-7 said in Impossible de réinstaller Opera:
Par contre, pendant les réglages, la page se fige (Ne réponds pas) après env. 30 secondes.
Y a-t-il autre chose qui cloche ?si ça bug, c'est qu'il y a un problème
-
Matt2481632 last edited by Matt2481632
@dd-7
Si à l'avenir tu as de nouveau des problèmes tu peux nettoyer manuellement les dossiers.Si certains fichiers sont bloqués dans le dossier d'installation, essaye de supprimer le dossier d'installation :
"C:\Users\XXX\AppData\Local\Programs\Opera"Tu peux aussi supprimer les 2 dossiers "Opera Software" situés dans Appdata :
"C:\Users\XXX\AppData\Local\Opera Software"
"C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Opera Software"Tu peux aussi vider les dossiers "Temp"
"C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp"
"C:\Windows\Temp"NOTES:
Pour les opération ci-dessus il faut afficher les fichiers masqués dans les options.
(XXX correspond au nom de ton dossier utilisateur) -
DD-7 last edited by
Bonjour à tous,
Me revoilà à nouveau avec un mini PC tout neuf.
J'ai donc installé Opera et au moment ou on importe les favoris le navigateur se fige (Opera ne répond pas).
Pourquoi Opera ne peut-il pas importer les favoris de Firefox ?
Pourquoi se fige-t-il ?Y a-t-il un remède à cela ?
Cordialement
-
devadip68 last edited by
slt
tu exportes bien tes favoris au format HTML?
pour opera, il bug seulement quand tu veux importer les favoris de firefox ou c'est tout le temps?