Problème Synchronisation entre windows et linux Mint
-
Geronimoze last edited by
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un vieux pc toshiba portable (satellite a200-1XO) sur lequel j'ai installé une distrib Linux Mint Cinnamon. Je compte m'en servir dans un cadre de recherche de formations/reconversion et donc être moins pollué par tout le reste.
Bref...
Je lui ai installé Opera, l'utilisant régulièrement sur mon PC Windows 10.Tout est à jour sur les deux ordis.
J'arrive à synchroniser les mots de passe, les espaces de la barre latérale, mais les onglets ouverts sur mon windows ainsi que l'historique n'apparaissent pas sur Opera du Linux Mint.
Quelqu'un saurait-il ce que je loupe ? J'ai bien lancé la synchro d'abord sur le windows avec mon compte, puis j'ai lancé ensuite le Opera Linux pour faire la synchro dessus, rien à faire.
En espérant que quelqu'un a la soluce car je nage là. Un gros merci d'avance !
Merci
-
devadip68 last edited by
slt
si tout est synchroniser, je vois pas ce qui peut clocher. essaye de désinstaller opera (linux) et de le réinstaller.
ta version d'opera sur linux est en français parce que moi, sur ZORIN OS, j'arrive pas à le mettre en français -
Geronimoze last edited by
@devadip68 Bonjour,
Merci pour ta réponse
Mais j'avais déjà fait 3 fois la désinstal et réinstall, ça n'a pas fonctionné. C'est "strange".
J'ai tout qui est ok, sauf onglets et historique. Mystèèère ^^Sinon pour passer Opera en Français, j'ai trouvé un simple tuto pour Mint, je ne sais absolument pas si c'est pareil sur Zorin, il faaut modifier le fichier de lancement et ajouter --lang=fr avant le %u. Mais j'ai plus mémoire de la manip exacte. De mémoire j'ai fait clic droit sur l'appli dans mon système de fichiers pour accéder aux propriétés, mais apparemment ça peut se faire aussi en ligne de commande. Mais pour le moment je reprends linux après de nombreuses années sans en toucher un, du coup j'ose pas trop les lignes de commandes ^^
En tout cas pareil, effectivement Opera est impossible à en Français sans cette manipMerci quand même pour ta réponse encore
Tchô