synchro phrase secrete
-
A Former User last edited by
@Pascalsarre said in synchro phrase secrete:
Bonjour , suite un problème sur Pc portable et Pc Fixe sous Windobe bien sur je suis donc passer a Linux Mint 19.2
et réinstaller Opéra donc en suite d'essais de me connecter a mon compte ( que je n'ai pas utilisé depuis un temps certain ) donc je rentre mon adresse mail puis le MdP et la, en suite il me demande une phrase secrète , le hic c'est que je ne me souviens pas en avoir crée une , alors comment faire pour pouvoir récupérer mes MdP et le reste de ma synchro , cordialement.
Pascal
PS : serait-il possible de copie les fichiers de opera qui contienne les éléments de la synchro de Windobe sur Linux, favoris , MdP ..... -
baptiste-r1807 last edited by
https://auth.opera.com/account/lost-password Essayer de réinitialiser votre pot de passe ici
Pour déplacer les paramètre, extensions etc vous pouvez vous aider des emplacement d'origine selon les système :Sous Windows :
C:\Users<username>\AppData\Roaming\Opera Software\Opera StableSous Linux :
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/ -
zalex108 last edited by zalex108
-- Salut,
Je ne parle pas français, alors GTranslate fait le pont -Le 2 mot de passe pour Sync est votre mot de passe actuel au cas où vous ne l'auriez pas configuré spécifiquement.
En plus:
Suivez le BackUp | Reset à la Signature pour enregistrer vos données de tout problème futur.
Saisissez l’occasion de créer un profil de modèle et d’organiser un plan de sauvegarde.SyncBack / Synkron pourrait aider - Win -.
Aussi,
Pour les nouveaux sujets, le forum international [anglais] a plus de soutien.
Windows 7 (x64)
Opera Test profile | Opera Back up | Reset"You cannot know the meaning of your life until you are connected to the power that created you". · Shri Mataji Nirmala Devi
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et moi aussi je suis nul en anglais.
Il ne s'agit pas du mot de passe de connexion mais d'une "Phrase secrète" demandée pour la synchronisation. Moi non plus, je n'ai jamais renseigné une telle phrase. Il y a une indication :
Si vous avez oublié votre phrase secrète, ou si vous souhaitez modifier ce paramètre, réinitialisez la synchronisation.
Mais ça ne donne rien car il manque toujours cette phrase secrète.
-
chillychilly last edited by
bonjour,
il y a effectivement une phrase secrète qui est différente du mot de passe du compte.
Il me semble qu'on est obligé d'en choisir une dès qu'on veut synchroniser des mots de passe.
Si on la perdue, il faut faire comme c'est marqué ici a priori https://www.opera.com/fr/help/account
si les infos à synchroniser son sur le pc, normalement c'est sans danger.
Ensuite il faut en choisir une et la retenir. -
@chillychilly
Oui, c'est ce que j'ai fais (à plusieurs reprises), mais jamais il ne demande d'entrer une nouvelle phrase secrète. -
Je viens d'essayer d'importer les mots de passe de Mozilla et quand je vais dans les paramètres, la liste des mots de passes est désespérément vide. Idem quand je vais sur un site et que j'enregistre le "username" "password". Non seulement la synchro ne marche pas pour récupérer la liste des mots de passe, mais ça ne marche pas non plus pour les nouveaux mots de passe.
Je précise que j'ai ce problème sur un PC LINUX mais que la liste des mots de passe fonctionne sur un autre PC et aussi sur une machine virtuelle VMware en Windows 10. C'est uniquement sur mon PC principal que ça merde.
Peut-être un fichier vérolé ?
-
Autre question, quelqu'un sait-il dans quel fichiers sont stockés les mots de passe (pour tenter de le détruire et d'en créer un nouveau).
-
Bon, en attendant de connaitre exactement le fichier coupable, voila ce que j'ai fait :
- Renommage du répertoire "(compte)/.config/opera" en "(compte)/.config/opera.old"
- Relance de OPERA
- Lancement de la synchro (qui au passage ne me demande pas de phrase secrète)
- Problème résolu.
-
Murmure last edited by
Soluce trouvée:
Paramètres avancés => Synchronisation => Paramètres de synchronisation avancés => Personnaliser la synchronisation => option de chiffrement => Cochez "les données sont cryptées à l'aide de votre mot de passe de syncrhonisation".Là ils vous de configurer une phrase secrète et c'est bon.