Intégrer Qwant
-
A Former User last edited by
Bonjour Opera Developper.
serait il possible d'ajouter QWANT comme moteur de recherche dans les options dans les prochaines versionsL'extension Qwant n'est pas pratique
-
devadip68 last edited by
oui, ça serai vraiment bien. ça serai bien aussi de pouvoir avoir 2 moteurs de recherche en même temps comme le fait le navigateur vivaldi
-
baptiste-r1807 last edited by
Alors j'ai une bonne nouvelle pour vous !
J'utilise cette solution qui n'est pas très stable mais qui à le mérite de fonctionner. La solution est d'utiliser une extension qui renvoie les commandes de Bing vers un autre navigateur tel que Google ou dans le cas qui nous intéresse Qwant (personnellement moi aussi j'ai choisi Qwant.).
ATTENTION : Cette solution n'est pas recommandé à 100%. L'extension qui renvoie la demande est un peu lent par moment et il arrive souvent que Bing reçoivent le contenu de votre recherche. N'utilisez pas cette solution si vous pensez évitez les GAFAM mais seulement si vous voulez utiliser un navigateur spécifique juste pour ses résultats et non pour sa confidentialité qui sautera comme Bing saura votre recherche.Voici les étapes :
- Installer les extensions suivante (dans l'ordre) :
-Chrome Extension Installer sur le site Opera Addons.
-Chrometana Pro - Redirect Cortana and Bing sur le Google Chrome Webstore disponible grâce à l'extension installé avant. - Configurer l'extension Chrometana :
-Dans la barre de recherche aller sur opera://extensions/ et cliquer sur le bouton "Options" sur l'extension Chrometana.
-Appuyez sur "Enabled" si ce n'est pas le cas
-Régler pour faire [Bing] to [Custom]
-Une barre va s'ouvrir en dessous, collez y alors "https://www.qwant.com/?q=" pour que les prochaines recherches soit directement aligné sur Qwant ou le moteur de recherche voulu.
-OPTIONNELLE : Pour pouvoir utiliser votre navigateur personnalisé même en fenêtre privé il vous faudra cocher dans la page d'extension "Autoriser en mode navigation privée" ATTENTION rappelez vous ce qui a été dit au début, si vous voulez que vos recherches soient réellement privé n'utilisez pas cette solution ! - Définir Bing comme moteur par défaut :
-Aller au paramètre ou tout simplement en collant ceci dans votre barre d'URL si Opera est configuré en Français : "opera://settings/?search=Définir+le+moteur+de+recherche+utilisé+par+la+barre+combinée+de+recherche+et+d%27adresse" puis choisissez à la place du moteur de recherche de base Bing.
Et voilà ! Votre navigateur utilise enfin Qwant sans avoir eu besoin de supplier les développeurs. Faites tout de même attention à cette solution.
- Installer les extensions suivante (dans l'ordre) :