Message de virus...
-
A Former User last edited by
Bonjour,
j'ai depuis peu des messages de virus, comment savoir si cela est véridique, ou pas ???
si c'est le cas, comment nettoyer efficacement mon ordi ???
Merci d'avance pour votre aide -
baptiste-r1807 last edited by
@pessina Non désolé pour toi mais les entreprise d'antivirus n'informe pas les utilisateurs juste en sachant le modèle de leur ordinateur qu'ils ont un virus, comment une page internet qui n'a accès à aucun fichiers peut te le dire et pareil pour les erreur de Windows mais sur ton navigateur, ton ordinateur est assez grand pour savoir qu'il est cassé sans appeler un numéro dans un pays étranger surtaxé...
Ouvre la liste d'extension avec le raccourci clavier "Ctrl + Maj + E" et désactive toutes les extensions puis vérifie en te baladant sur internet si tu a à nouveau ce genre de "popup" qui s'affiche, si c'est le cas il s'agit bien d'une de tes extension tu peux m'envoyer la liste pour que je vérifie ou alors tu les test 1 par 1.
Après je te recommande µBlock qui est un super bloqueur de publicités qui bloque les popup et plein d'autres arnaques sur internet. -
@baptiste-r1807 Merci beaucoup pour le partage et infos, je te tiens au jus dès que j'aurais testé cela, see you...
-
@pessina
La question cruciale est de savoir qui a signalé le virus :
Si votre logiciel de sécurité trouve un logiciel malveillant, le fichier en question est nommé avec son chemin d'accès. Si vous pensez que ce message est une fausse alerte, vous pouvez, par exemple, télécharger le fichier suspect sur VirusTotal.com et le faire vérifier davantage.
Si, d'autre part, un avertissement au sujet d'une prétendue découverte de virus apparaît sur un site Web, c'est certainement dû à un fond douteux ou frauduleux.