Je ne comprends pas le fonctionnement de mon flow
-
aristeus last edited by
Bonjour, j'essaie désespérement d'utiliser mon flow depuis un mac vers un mobile galaxy sous android. J'ai bien activé mon flow avec le QR code et le code les deux appareils, comme expliqué ici https://codepre.com/fr/que-es-opera-mi-flujo-y-como-usarlo.html
Cpendant sur opera android je ne vois pas comment "démarrer" mon flow comme expliqué sur le lien ci dessus : "Ouvrez le navigateur Web Opera sur votre appareil intelligent.
Démarrez immédiatement My Flow."
Bref les lien et messages que je met dans mon flow depuis mon ordi n'arrivent jamais sur le portable...
Une idée ?
Merci
N.M. -
aristeus last edited by
Bon alors je reformule : mon flow ça fonctionne comment ? Personne ne s'en sert ?
-
Rafale54 last edited by
@aristeus said in Je ne comprends pas le fonctionnement de mon flow:
Bon alors je reformule : mon flow ça fonctionne comment ? Personne ne s'en sert ?
salut , j'ai exactement le même problème, t'as trouvé une solution depuis ?
Normalement une fois le QR code scanné, on devrais pourvoir entrer sur l'ordinateur le code a 6 chiffres , Sauf que l'ordinateur est bien connecté au smartphone mais les étapes sur celui ci ne sont pas terminées . Donc pas d'accès au mode "flow" sur le smartphone . -
devadip68 last edited by
slt
c'est vrais que la connexion est difficile. faudrait qu'ils améliorent le truc -
aristeus last edited by
@rafale54 Alors oui, j'ai trouvé où se cache "mon flow" sur opera sur android : dans mon cas quand j'ouvre opera, je fais glisser le bas de l'écran vers le haut et ça ouvre une fenêtre où se trouve "flow" :
Comme ça
et il suffit de cliquer dessus pour trouver les liens envoyés et fichiers envoyés depuis opera sur mon ordi. :
-
eliotteking last edited by
j'ai eu le même problème à chaque tentative avec le QR code.
La Technique est simple :
sur votre portable aller dans l'onglet des infos sur votre compte vous trouverez juste en dessous de votre e-mail (activer synchro), puis (+ Connecter un appareil )sur l'ordi vous taper url " opera.com/connect "
il devrait vous proposer un QR code (si il l'affiche pas faut juste rafraîchir la page)vous avez juste a scanné, et valider le code et si protection sur votre tel
(pour ma part jai eu à valider avec mon empreintes ou le code / schéma que vous utilisez pour déverrouillé votre téléphone)par la suite juste bien vérifier que dans vos paramètres (ordi / tel) vous avez activé l'utilisation du flow. et on est tous bon.
-
Titof09 last edited by
@eliotteking Bonjour
J'ai bien suivi la méthode.
Quand j'essaie de me connecter sur le téléphone, un code a 6 chiffres apparait et me demande de suivre les instructions sur le PC. Coté PC, rien, juste une confirmation que je suis bien sur mon compte. Aucun endroit où mettre ce code. Si je fais un retour arrière sur le téléphone, je reviens sur la page Scanner le QR-Code -
eliotteking last edited by
@titof09
Bonjour à toi,Dans ce cas précis cela mais aussi arriver.
Il faut vérifier dans le flow que aucun appareils n'est connecté. Si c'est le cas il faut déconnecter ( pc et téléphone) réessayer avec "opera.com/connect"
Normalement une fois le QR code scanné "sur pc" cette même zone devrait se mettre en chargement ( cela peut parfois prendre quelques minutes )
Et parfois pour une raison inconnue il faut redémarrer opera car il y a un bug de chargement.
Il m'est arrivé que a plusieurs reprises ça ne marche pas et que d'un coup d'un seul ça marche.Personnellement même si cette technique peut paraître laborieuse cette la seule qui à marché pour moi.
Bonne chance
Ps: faut vraiment qu'ils améliore se point là -
Titof09 last edited by
@eliotteking ok merci
Pour info, j'avais déjà déconnecté tous les appareils avant d'essayer de les connecter avec le flow et j'obtenais le même résultat.
Je vais réessayer pour voir si ça fonctionne -
Titof09 last edited by Titof09
@eliotteking
J'ai bien suivi la méthode.
Quand j'essaie de me connecter sur le téléphone, un code a 6 chiffres apparait et me demande de suivre les instructions sur le PC. Coté PC, rien, juste une confirmation que je suis bien sur mon compte. Aucun endroit où mettre ce code. Même après rafraichissement de la page sur le PC.
Si je fais un retour arrière sur le téléphone, je reviens sur la page Scanner le QR code.
Par ma part, je ne vais pas insister. Je vais attendre de voir si les prochaines mises à jour résoudront le problème, sinon je désinstallerais le navigateur. -
Titof09 last edited by
@eliotteking
Bonjour
J'ai suivi la méthode et cette fois-ci, cela a marché.
La différence avec les autres tentatives, c'est que je n'avais pas relancé OPERA sur mon smartphone.
Merci pour les infos -
Carole-m last edited by
Bonjour, j'ai moi aussi eu le même problème de connexion entre le flow de mon smartphone et mon PC puisqu'il me donnait un code à 6 chiffres que je pouvais mettre nul part.
Mais effectivement le plus simple est de scanner le QR code du PC, puis sur le smartphone appuyer sur la touche des applications pour enlever l'onglet Opera ouvert et au redémarrage de l'appli Opera le flow se retrouve connecté au PC sans avoir à rentrer de code.