Do more on the web, with a fast and secure browser!

Download Opera browser with:

  • built-in ad blocker
  • battery saver
  • free VPN
Download Opera

Ecosia

  • Bonjour, je cherche a changer mon moteur de recherche sur Opera. J'ai installé l'extension du chrome web store comme demandé, au cas ou j'ai crée un nouveau moteur de recherche sur les paramètre comme sur la photo ci-dessous et je ne peux pas changer de moteur de recherche ! Voilà, c'est le seul petit bémol pour passer sur Opera.
    1_1526895166133_sans nom.png 0_1526895166132_Capture.PNG

  • J'ai exactement le même problème, j'espère sincèrement qu'ils vont régler le problème un jour...

  • Non, malheureusement l'option pour définir par défaut un moteur de recherche n'est pas dispo sur opera, ce qui est très dommage.
    Par contre, en ayant un mot clé d'une seul lettre, on peut s'en sortir pour le moment.

    s pour startpage
    e pour ecosia
    d pour duckduckgo
    q pour qwant

    une habitude à prendre 😒

  • c'est bizarre de ne pas avoir la possibilité d'ajouter son moteur de recherche 😕

    Avant, il y avait même la possibilité de coller un lien dans la barre du dessus 😕
    Et il n'y a pas moyen d'ajouter un lien rapide dans la barre latérale avec tous les raccourcis 😕

    La seule alternative est d'ajouter Ecosia à "accès rapide"

  • @kytetiger said in Ecosia:

    c'est bizarre de ne pas avoir la possibilité d'ajouter son moteur de recherche 😕

    Si si, on peut, mais il faut rajouter un mot clé avant avant sa recherche comme cookiecrips l'a indiqué plus haut. Moi, je préfère mettre une seule lettre comme mot clé, c'est plus rapide.

  • je pense que tout simplement Opera a conclu un marché avec les moteurs de recherches disponibles dans les paramètres et ne tient pas du tout à ce qu'on rajoute Ecosia, Qwant ou Startpage. Bon, c'est une hypothèse.
    Dans Linux, il y a semble-t-il un moyen de bidouiller -assez difficilement- le fichier /home/utilisateur/.config/opera/default_partner_content.json mais j'ai abandonné faute de temps. En principe il n'y a aucun danger pour Opera mais mieux vaut faire un backup du fichier avant de tenter quoique ce soit. Ce fichier doit exister sur les autres plateformes. Il faut chercher dans vos dossiers. Autrement, voici une recherche avec le nom du fichier: default_partner_content.json. Essayez avec Startpage mais elle sera moins fructueuse (hélas).
    Perso, je tape aussi "s" dans la barre d'URL suivi d'un espace puis l'objet de ma recherche. Par exemple: s objet

  • sinon, faut prendre vivaldi comme navigateur qui prend en charge qwant et écosia (vivaldi a été fait par l'ancien patron d'opera)
    [link text]https://vivaldi.com/fr/(link url)

  • Opera a toujours de tels problèmes, il est difficile pour vous de personnaliser (raccourcis claviers, mouse gestures...). Je vous recommande également de changer pour vivaldi. Mais je retrouve le sourire depuis que j'ai installé Vivaldi.

  • En effet, la tendance actuelle des navigateurs web est de simplifier au maximum les fonctionnalités. Vivaldi a une démarche inverse puisqu’ils ajoutent de nombreuses fonctionnalités dans le navigateur sans passer par de nombreuses extensions (même si les extensions de Chrome sont compatibles).

  • @jaircer En réalité, il s'agit souvent d'extension intégrées nativement (comme l'adblock d'Opera). Pour ce qui est du choix du moteur de recherche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une extension car sinon on la trouverait probablement sur le Chrome Web Store. C'est dommage d'ailleurs. Opera devrait se méfier, de nombreux utilisateurs ont probablement quitté le "navire" à cause de ça*. Personnellement, j'avais adopté Vivaldi pendant plusieurs mois mais je l'ai trouvé relativement instable & bogué (sous Linux, en tous cas) et je suis donc revenu à Opera. Il y avait d'autres raisons aussi mais je ne m'en souviens plus.
    *pas seulement! Je déteste aussi le gestionnaire de favoris.

Log in to reply